samedi 5 juillet 2014

Vidange de bacs à graisse pour un irréprochable assainissement

Dans le cas où vous avez un système d’assainissement individuel, il est probable que vous ayez besoin d’un bac à graisse. C'est une cuve qui ressemble à la cuve de fosse toutes eaux et qui sert à accueillir les matières grasses qui sont rejetées par le système d’eau d'une habitation. Le bac à graisse est donc employé pour le pré-traitement des les eaux usées. Grâce au bac à graisse, ces graisses ne s’entassent pas sur les parois de la fosse septique ou sur les tuyaux de canalisation et cela empêche le colmatage et le bouchage de ceux-ci. 

Help Riviera vous propose un vidange bac a graisse Villefranche sur Mer

L’utilisation d’un bac à graisse s’avère nécessaire dans certains cas. Le recours au bac à graisse est essentiel dans le cas où votre fosse toutes eaux a une hauteur de plus de 10 mètres de votre domicile. Vous en avez aussi besoin nécessaire} si utilisez une petite fosse toutes eaux car dans ce cas elle pourrait aisément être colmatée par l'accumulation des graisses. Enfin, employer un bac à graisse est essentiel dans le cas où vos tuyaux de canalisations sont constitués d' une faible pente permettant facilement aux eaux grasses de s’accumuler.  



En ce qui concerne les réseaux d’assainissements collectifs comme ce qu'on trouve dans les restaurants ou  traiteurs, le traitement des eaux peut aussi exiger l'usage d' un bac à graisse pour éviter les entassements graisseux. Dans le but de respecter les règles d’assainissements, les bacs à graisse sont obligatoires pour ce type d’activités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire