samedi 19 juillet 2014

Pompage de bac à graisse La Colle sur Loup

Vous avez un bac à graisse et avez besoin de procéder à sa vidange ? Faites appel à l’entreprise Help qui est spécialisée dans la vidange de bac à graisse dans toutes les Alpes Maritimes. Avoir un bac à graisse est très sollicité si vous voulez une utilisation optimale de votre fosse septique ou de vos fosses toutes eaux et pour profiter d’un meilleur assainissement individuel. En fait, le bac à graisse a comme rôle principal de traiter au préalable les eaux ménagères venant d’une maison avant qu’elles n’arrivent et ne soient épurées dans la fosse d’assainissement. Le bac à graisse est ainsi un élément plus qu'indispensable du système d’assainissement individuel ou collectif afin d' empêcher les tuyaux d’être obstrués par les corps gras et d’être ainsi bouchés.
Pour pouvoir procurer une utilisation optimale, le bac à graisse doit répondre à quelques caractéristiques. Sa dimension est en fonction de la manière dont on l'utilise. Elle n'est pas pareille selon que le bac soit destiné pour l’assainissement individuel ou pour un restaurant par exemple. Mais généralement, la taille d’un bac à graisse varie entre 200 et 500 l. Pour ce qui est de l'installation, le bac à graisse doit être installé à l’extérieur, proche de l’habitation et en amont de la fosse. Il faut en outre prévoir un système de ventilation en toiture pour évacuer les mauvaises odeurs qui émergent du bac.
   

Entretenir fréquemment un bac à graisse est indispensable si vous voulez garder son efficacité et suivre ainsi les normes d’hygiène. Pour cela, il est nécessaire de faire un curage régulier du bac à graisse. Ce procédé consiste notamment à dégager totalement les boues qui se trouvent au fond de la cuve, à retirer les matières grasses qui se sont décantées en surface, puis à laver, si possible par un jet d’eau haute pression la cuve. Afin que cette opération puisse être réalisé dans les normes, il faut faire appel à des spécialistes pour le réaliser. La vidange de bac à graisse doit être réalisée tous les 6 mois à 1 an mais cela peut varier en fonction de l’état du bac. Il est ainsi indispensable de toujours vérifier qu'il n'y a pas d'odeurs désagréables ni de corrosion dans la cuve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire